Faux !

Peut-on vraiment y croire ?
Les élèves sont invités à réagir par rapport aux publicités qui nous entourent... avec de l'argile !


"On a toujours l'impression que c'est plus gros et appétissant dans la publicité".


"Les frites de chez M... sont toujours molles, pas comme dans la bub".

"Les téléphones qui prétendent avoir une vitre incassable, c'est faux".

"Dans la publicité ça a l'air trop beau/bon alors que quand on nous le sert ça donne moins envie".

"Si on mange trop de N... on devient gros, alors que ça ne transparait pas dans la pub".

"Le shampoing anti-casse ça ne marche pas !"

"Les téléphones sont de plus en plus gros et de moins en moins transportables".

"Le D..... ça ne me fait rien !" ;-)

Références :
-Superamas Lady, ou Supermarket Lady est une œuvre de Duane Hanson créée en 1969 et 1970, Cette sculpture est faite d'après le moulage du corps d'un modèle avec des bandes de plâtre.
-Barbara Kruger : I shop therfore I am, 1987 (Affiche)